top of page

Qui sommes-nous? 

Bloom into English est une structure Franco-Américaine qui a pour ambition de créer de nouvelles opportunités inter-culturelles. Nous avons à coeur d'enrichir le séjour des jeunes étudiants anglophones en favorisant leur immersion par des rencontres avec des français, tout en répondant à la demande croissante des familles de solutions périscolaires pour apprendre l'anglais. Notre conviction est que seuls une formation pédagogique et culturelle de qualité et un accompagnement au fil de l'eau de ces jeunes permettent d'assurer à chacun une expérience pleinement satisfaisante : étudiants, parents et enfants !

The American Touch

Américaine d'origine, j'ai passé la moitié de ma vie en France. J'ai consacré ma carrière à l'éducation en enseignant notamment longtemps à l'EIB et à l'ICART.

 

J'ai également co-fondé et dirigé un programme d'échange pour étudiants américains. J'ai créé dans ce contexte un cursus sur la "cross-culturalité" et mis en place un système de "mentoring" culturel entre jeunes francais et anglophones. 

Travailler avec des enfants et des étudiants de tous âges et les voir progresser m'enthousiasme.


Ma pédagogie est axée sur les centres d'intérêt et pleinement participative. Mon objectif est de faire communiquer l'enfant sur ce qu'il aime et lui élargir son champ culturel et linguistique par le jeu et l'échange. 

J'ai autant enseigné le français à des non-francophones que l'anglais à des jeunes français - en classe ou individuellement. 

 

L'inter-culturalité est au coeur de chacun de mes projets, nourrie par l'éducation de mes 3 enfants bilingues et par la conviction que l'assimilation d'autres langues et d'autres cultures permet de s'épanouir pleinement.
 

Le résultat : Bloom into English
 

🇺🇸 Learn More about Cross cultural development! 
https://www.yourfranceformation.com/2022/01/05/episode-24/

Francie Plough-Seder

The American Touch

Ingrid Bentégeat

The French Touch

Ingrid Bentégeat

The french Touch

bottom of page