top of page

ENGLISH BUDDIES A PARTIR DE 11 ANS

Bloom into English  forme les étudiants à animer pour les collégiens, les lycéens et jeunes post-bac des temps d'anglais constructifs. L'objectif ? Donner le déclic de l'anglais, dépasser l'appréhension de s'exprimer à l'oral et progresser résolument. L'approche? Provoquer le dialogue en s'appuyant sur des thématiques choisies par le jeune. Le petit plus ? Développer son réseau international dès le lycée !

all e 2.png
jeune cahier.png

Objectif Déclic
Renforcer ses compétences en vue du BAC, partir à l'étranger, préparer des oraux, débuter une expérience professionnelle dans un univers anglophone sont autant de bonnes raisons qui nécessitent le déclic de l'anglais. Bloom into English propose de le faire de manière naturelle et immersive, en insistant sur l'oral. Avec les Buddies, étudiants anglophones, les jeunes pratiquent l'anglais en confiance, sur des sujets qu'ils apprécient et qui les motivent - sans jugement avec le seul souci de leur progression. 

Une approche axée sur l'inter-culturel 
Les Buddies sont des étudiants anglophones qui suivent un cursus en France pour un semestre ou une année. L'échange culturel est au centre de leurs préoccupations. Ils ont à coeur de faire découvrir la richesse de leur culture mais également d'enrichir leur connaissance de la France et des français. Leur bagage culturel et intellectuel est riche et permet de nourrir les discussions. Les séances se font exclusivement en anglais mais sont avant tout un temps d'échange culturel. La proximité en âge favorise le dialogue et la communication. 

jeune fille 2.png

Un temps préparé en amont
Avant chaque rencontre, l'English Buddy prépare le temps d'échange sur une thématique convenue à l'avance avec le jeune. Il prépare des questions pour provoquer le dialogue. Ils s'appuient sur un livre, un article, un film, une photo, une image pour nourrir la discussion. Les English Times peuvent aussi se faire au gré d'une exposition, d'une visite de quartier, de musée. Tout sujet ou activité apprécié par le jeune et qui facilite la connexion.

Le Buddy multiplie les situations de communication, les occasions pour le jeune de s’exprimer, de s’expliquer, de décrire, d’argumenter. Le jeune associe l’anglais à un moyen de communication et non à une simple matière scolaire. Il dépasse son appréhension, prend confiance et progresse rapidement.  

Une approche orale
 

jeune ballon.png
jeine garco.png

​

​

L'anglais oral s'acquiert naturellement au gré de ces échanges nourris. A la fin de chaque rencontre, le Buddy prend le temps de consigner avec le jeune dans un carnet le vocabulaire ou les expressions abordées pendant la session. Fort de ce nouveau vocabulaire, le jeune écrit un texte de quelques lignes sur la séance du jour. Cela lui permet d'assimiler plus facilement les notions abordées et de s'approprier le vocabulaire à l'écrit comme à l'oral.

Carnet de voyage - Diary

​

SIMULATION pour 2h par semaine.
Tarif dégressif selon le nombre d'heures : 

Des English Times en visio ðŸ†•

Vous n'êtes pas en région parisienne et/ou vous souhaitez que vos enfants profitent des English Time avec des étudiants anglophones tout en bénéficiant de la flexibilité de la visioconférence ?

Bloom into English forme les Tutors qui le souhaitent à ce format distanciel pour conserver dynamisme et productivité.Le Tutor et votre enfant se retrouvent à créneaux fixes pour des English Time par visio. Simple et efficace : apprendre l'anglais avec un natif, dans la joie et la bonne humeur... même à distance !

SIMULATION pour 2h par semaine.
Tarif dégressif selon le nombre d'heures : 

bottom of page