ENGLISH BUDDIES POUR LES 15 ANS et +
Bloom into English forme les étudiants à animer pour les lycéens et jeunes post-bac des temps d'anglais constructifs. L'objectif ? Donner le déclic de l'anglais, dépasser l'appréhension de s'exprimer à l'oral et progresser résolument. L'approche? Provoquer le dialogue en s'appuyant sur des thématiques choisies par le jeune. Le petit plus ? Développer son réseau international dès le lycée !












Objectif Déclic
Renforcer ses compétences en vue du BAC, partir à l'étranger, préparer des oraux, débuter une expérience professionnelle dans un univers anglophone sont autant de bonnes raisons qui nécessitent le déclic de l'anglais. Bloom into English propose de le faire de manière naturelle et immersive, en insistant sur l'oral. Avec les Buddies, étudiants anglophones, les jeunes pratiquent l'anglais en confiance, sur des sujets qu'ils apprécient et qui les motivent - sans jugement avec le seul souci de leur progression.
Une approche axée sur l'inter-culturel
Les Buddies sont des étudiants anglophones qui suivent un cursus en France pour un semestre ou une année. L'échange culturel est au centre de leurs préoccupations. Ils ont à coeur de faire découvrir la richesse de leur culture mais également d'enrichir leur connaissance de la France et des français. Leur bagage culturel et intellectuel est riche et permet de nourrir les discussions. Les séances se font exclusivement en anglais mais sont avant tout un temps d'échange culturel. La proximité en âge favorise le dialogue et la communication.

Le Buddy multiplie les situations de communication, les occasions pour le jeune de s’exprimer, de s’expliquer, de décrire, d’argumenter. Le jeune associe l’anglais à un moyen de communication et non à une simple matière scolaire. Il dépasse son appréhension, prend confiance et progresse rapidement.
Une approche orale
Un temps préparé en amont
Avant chaque rencontre, l'English Buddy prépare le temps d'échange sur une thématique convenue à l'avance avec le jeune. Il prépare des questions pour provoquer le dialogue. Ils s'appuient sur un livre, un article, un film, une photo, une image pour nourrir la discussion. Les English Times peuvent aussi se faire au gré d'une exposition, d'une visite de quartier, de musée. Tout sujet ou activité apprécié par le jeune et qui facilite la connexion.


L'anglais oral s'acquiert naturellement au gré de ces échanges nourris. A la fin de chaque rencontre, le Buddy prend le temps de consigner avec le jeune dans un carnet le vocabulaire ou les expressions abordées pendant la session. Fort de ce nouveau vocabulaire, le jeune écrit un texte de quelques lignes sur la séance du jour. Cela lui permet d'assimiler plus facilement les notions abordées et de s'approprier le vocabulaire à l'écrit comme à l'oral.
Carnet de voyage - Diary
NEXT STEPS :
Prise de contact
Prenez-contact avec nous à travers notre formulaire !
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour trouver ensemble la solution qui correspond le mieux à ce que vous / votre jeune recherche.
Recherche d'un English Buddy et mise en relation.
Sur les bases de cet entretien et du questionnaire, nous identifions les English Buddy qui correspond le mieux à votre cahier des charges et nous vous envoyons un profil de Buddy,
Nous vous mettons en relation avec lui à travers un groupe whatsapp tripartite. Lors de cette première prise de contact, vous convenez ensemble d'une date de première session. Le Buddy envoie un Portrait Chinois à remplir par le jeune pour faciliter la connexion et nourrir les échanges de la première séance. Ensuite, les sujets suivants sont décidés entre eux d'une séance à l'autre et préparés en amont par le Buddy.
Parcours d'accompagnement du Buddy
Notre valeur ajoutée repose sur la formation et l'accompagnement des étudiants tout au long de leur engagement avec vous.
Votre Buddy a intégré notre parcours de formation et d'accompagnement axé sur la pédagogie, la structuration des échanges et la compréhension des différences culturelles. Après une session initiale de formation, nous le rencontrons tous les mois pour partager ses expériences et le conseiller. Il a accès en permanence à un répertoire d'activités pour préparer ses ateliers.
Changement de Buddy
Les étudiants anglophones suivent en France des cursus plus ou moins longs.
Leur engagement peut donc varier de 4 à 12 mois. Cela ne constitue pas un frein, au contraire, c'est un réel atout !
Chaque Buddy est unique - tous sont complémentaires ! Pour que l'expérience soit la plus complète et enrichissante possible, nous recommandons de changer de Buddy deux à trois fois dans l'année. Cela renforce l'expérience immersive et prouve à votre jeune qu'il est capable de communiquer avec des interlocuteurs différents : une confiance en soi boostée !